Comment as-tu rencontré le mantra ?
Intéressé depuis mes 20 ans à la spiritualité, je suis allé en Inde et découvert les mantras au début des années 2000. A mon retour en France, avec mes amis Claude et Martin, nous avons commencé à chanter ensemble des mantras sur Montpellier. Petit à petit, j’ai commencé à organiser des cercles de chants.
Que ressens-tu quand tu chantes ?
C’est avant tout une présence et une connexion à l’énergie du groupe, à chaque fois un sentiment d’unité. Je suis complètement absorbé, je me déconnecte complètement du mental. C’est un bain de présence, c’est là où se trouve la vie, le divin.
Ton répertoire de chants sacrés est très varié, qu’est ce qui t’a amené à cette diversité ?
Des influences diverses et des transformations depuis une dizaine d’année !
J’ai écouté, chanté des chants sacrés et des mantras lors des danses de la paix, lors de partage avec des amis et j’ai adapté des mantras avec les mélodies que je crée à la guitare.
Ton mantra favori ?
Je n’ai pas de mantra favori vraiment ! Ça dépend du moment que je traverse. Mon état d’esprit du moment. Je vais prendre un plaisir fou, d’un coup, sur un mantra que je n’avais pas chanté depuis longtemps. En fait, c’est celui que je chante sur l’instant qui est mon préféré !